Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Classement ATP: Novak Djokovic reste N.1 mondial, David Goffin toujours 10e

Goffin a conservé sa place dans le Top 10 après sa demi-finale au tournoi de Montpellier.

Temps de lecture: 1 min

Le top 20 du nouveau classement ATP publié lundi ne présente pas de changement par rapport à celui de la semaine dernière. Le Serbe Novak Djokovic, devenu N.1 mondial après sa victoire à l’Open d’Australie, a conservé sa 1e place, devant l’Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer. David Goffin, qui avait retrouvé le top 10 après le premier tournoi du Grand Chelem, pointe toujours au 10e rang.

Goffin, qui dispute cette semaine le tournoi de Rotterdam, a été éliminé samedi en demi-finales du tournoi de Montpellier par le Canadien Vasek Pospisil. Celui-ci continue de remonter au classement, après avoir été sur la touche durant les six premiers mois de 2019 suite à une opération d’une hernie discale. Il gagne 28 places et se retrouve 104e mondial.

Vainqueur à Montpellier de son 9e titre ATP, le Français Gaël Monfils a conservé sa 9e place à l’ATP. Le Tchèque Jiri Vesely profite lui de sa victoire à Pune, son premier titre depuis 2015, pour bondir de 35 places, au 72e rang. Finaliste malheureux en Inde, le Biélorusse Egor Gerasimov passe de la 90e à la 71e place.

Le N.2 belge Kimmer Coppejans, demi-finaliste du Challenger Launceston en Australie, passe de la 153e à la 153e position.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir