Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Ciara: 800 interventions en province de Luxembourg

De dimanche 9h à ce lundi matin, la zone de secours Luxembourg a effectué 800 sorties liées à la tempête Ciara. Un nombre conséquent de sorties mais les dégâts sont limités.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

De dimanche 9h du matin à ce lundi même heure, les pompiers de la zone de secours Luxembourg, qui couvre toute la province, ont effectué environ 800 sorties. Un chiffre impressionnant qui représente une intervention toutes les minutes et demi, mais sans le moindre blessé ni de dégâts considérés comme majeurs.

Afin de réagir rapidement face à cette tempête annoncée, le gouverneur avait mis en place une cellule permanente regroupant les services de secours et de police via le 112 et le 101, le service d’aide à la population (1722) ainsi que la garde de week-end de médecine générale. « En tout, note le gouverneur Olivier Schmitz, nous avons eu 2754 appels en 24h, dont 1100 environ via le 1722 pour des faits liés à la tempête, 770 pour des urgences médicales et 880 pour la médecine de garde. La coordination a parfaitement fonctionné et je suis satisfait de voir que les gens priorisent, dans la majorité des cas, les appels pour des urgences vitales (le 112) et ceux liés à la tempête (1722). »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs