Accueil Culture Cinéma

Oscars: une nouvelle ère s’ouvre avec la consécration de «Parasite» de Bong Joon-ho

Quatre Oscars dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur film étranger. Le triomphe du Sud-Coréen Bong Joon-ho avec son film « Parasite » est exceptionnel. Mais pourquoi ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

Dire que le cinéma sud-coréen est l’une des cinématographies contemporaines les plus passionnantes, audacieuses, bluffantes, décomplexées n’est pas une attitude, c’est une certitude. Cela se confirme magistralement par le couronnement aux Oscars de l’un de ses génies, le talentueux Bong Joon-ho, 50 ans. Et ce, devant des concurrents d’envergure qui font partie du sérial hollywoodien comme Sam Mendes, Quentin Tarantino ou Martin Scorsese. Jamais, en 92 ans, les Oscars n’avaient récompensé un film non anglophone. Jamais, en 92 ans, un même film n’avait décroché l’Oscar du meilleur film et l’Oscar du meilleur film étranger. Et seuls Le poison, de Billy Wilder (1946), et Marty, de Delbert Mann (1955), avaient réussi avant lui le doublé d’une Palme d’or et d’un Oscar du meilleur film. Des signes avant-coureurs à ce triomphe qui ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des Oscars ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vandervelde Alain, lundi 10 février 2020, 19:34

    Il est toujours de bon de récompenser des films que personne n'a vu et que personne n'ira voir, on évite de devoir justifier et on en profite pour récupérer une belle enveloppe et divers avantages en nature, enfin je me comprends.

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, lundi 10 février 2020, 23:29

    Il faut lire l'article jusqu'au bout. 1.700.000 entrées en France et déjà près de 170.000.000 de dollars de recette au niveau mondial.

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs