Fiscalité: la Turquie risque d’être «blacklistée» par l’UE
Ankara refuse d’échanger des données fiscales avec la Belgique et six autres pays européens. Mardi 18, les ministres des Finances doivent décider si la Turquie finira sur leur liste noire.

Voilà une bombe à retardement dont l’UE se serait bien passée dans ses relations avec la Turquie, déjà souvent tendues alors que tout à fait stratégiques.
Ankara a transmis récemment à l’OCDE la liste des pays avec lesquels elle a mis en place un échange automatique d’informations sur les comptes bancaires, la norme internationale développée à partir des accords Fatca, initiés par les Américains, pour que chaque pays sache ce que ses contribuables ont comme sommes dissimulées à l’étranger.
Or, la Turquie a décidé d’omettre certains pays de l’UE de son échange : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, la France, la Bulgarie et la Roumanie. De même que Chypre, sans grande surprise puisqu’elle ne la reconnaît pas.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Il ne faut plus faire la moindre concession à M. Erdogan. N'en déplaise à M. Kir et à ses nombreux affidés. Ce ne doit être qu'un début.
Bien sûr qu il doit être blacklisté il y en a marre de ces profiteurs qui b...à tous les ratteliers, c est facile comme cela de jouer aux riches là bas
Au niveau réputation, ça va surtout lui donner la réputation de protéger les contribuables. En soi, ce sera plutôt positif. Quant aux investissements de la BEI, je crois qu'ils s'en foutent un peu…
Bien sûr que la Turquie d'Hitlerdogan doit être blacklistée et tant qu'elle reste sous la présidence de cet individu, l'Europe ne doit absolument pas lui ouvrir ses portes.