Une mini-tornade a touché l’entité de Lens

© D.R.
© D.R.

La tempête Ciara souffle depuis ce dimanche et les dégâts sont nombreux. Notamment dans l’entité de Lens, près de Mons. Lundi soir, les vents n’ont pas laissé la commune indemne, des dégâts sont à déplorer.

C’est à Montignies-lez-Lens que les dégâts sont les plus importants. Isabelle Galant, la bourgmestre, explique « ce sont surtout deux fermes qui ont été touchées, les hangars sont éventrés ». Des maisons ont également été endommagées, et des parties de toiture se sont envolées.

« Ce matin, des fonctionnaires de la Région Wallonne sont venus constater les dégâts », d’après la bourgmestre. Elle ajoute qu’une demande de reconnaissance de calamité naturelle sera introduite suite à cette expertise. Elle pourrait servir, par exemple, à indemniser les particuliers qui ne seraient éventuellement pas remboursés par leurs assurances.

Le phénomène pourrait être considéré comme une mini-tornade. Pour l’affirmer il faut attendre les analyses de l’IRM (Institut royal de météorologie) qui sont en cours.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous