Le coronavirus constitue «une très grave menace» pour le monde selon le chef de l’OMS

Le coronavirus constitue «une très grave menace» pour le monde selon le chef de l’OMS
Photo News

Le nouveau coronavirus constitue une « très grave menace » pour le monde, a assuré mardi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé.

« Avec 99 % des cas en Chine cela reste une grande urgence pour ce pays, mais cela constitue aussi une très grave menace pour le reste du monde », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus à l’ouverture à Genève d’une conférence de l’OMS sur la maladie.

Quelque 400 scientifiques doivent passer en revue durant deux jours les moyens de combattre l’épidémie, en se penchant sur sa transmission et sur les traitements possibles.

« Ce qui importe le plus, c’est d’arrêter l’épidémie et de sauver des vies. Avec votre soutien, c’est ce que nous pouvons faire ensemble », a déclaré le chef de l’OMS aux participants.

Il a notamment appelé tous les pays à faire preuve de « solidarité » en partageant les données dont ils disposent. « C’est particulièrement vrai pour ce qui concerne les échantillons et le séquençage (du virus). Pour vaincre cette épidémie, nous avons besoin d’un partage équitable », a-t-il dit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous