Accueil Société

Bon démarrage pour le DAB+ en Belgique francophone

Les résultats sont « au-delà des espérances » de la société, seulement trois mois après le début de la transition.

Temps de lecture: 1 min

La diffusion radio sous forme numérique connaît un bon démarrage, depuis son lancement opérationnel le 4 novembre 2019, selon les premiers résultats en Belgique francophone présentés mardi par maRadio, société qui regroupe les radios privées et publiques belges.

Avec 25 antennes déjà diffusées en DAB+ (pour digital audio broadcasting +) en Belgique francophone – et 72 autres, à qui le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a déjà donné une autorisation de diffusion et dont la mise en route est prévue dans les mois à venir –, la diffusion numérique se fait une place dans le paysage audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les résultats sont « au-delà des espérances » de la société, seulement trois mois après le début de la transition.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Stassart Guy, mardi 11 février 2020, 18:56

    Il faudrait déjà qu'il soit possible de recevoir le Dab+ ce qui n'est pas le cas chez moi

  • Posté par Rous Christian, mardi 11 février 2020, 18:15

    C'est bien gentil de mentionner le bon démarrage des émissions en DAB+ mais qu'en est-il du nombre d'auditeurs? Le matériel DAB+ est encore rare dans les rayons des distributeurs, idem dans les voitures. La grande majorité des récepteurs proposés sont encore et toujours FM. A moins de couper (brutalement) les émissions en FM, je ne vois pas beaucoup de monde basculer vers le DAB. En temps qu'auditeur, je ne vois pas non plus d'utilité ni d'avantage à bazarder mes postes FM pour acheter des récepteurs DAB.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko