Coupe de Belgique: la finale entre le FC Bruges et l’Antwerp serait programmée le dimanche 22 mars... à midi

photo news
photo news

L’affiche de la finale de la Coupe de Belgique est connue, elle opposera le FC Bruges, tombeur de Zulte Waregem en demi-finale, et l’Antwerp, qui a éliminé Courtrai. Avant, ils avaient respectivement sorti Anderlecht et le Standard. Deux belles performances. La date est connue également, ce sera le dimanche 22 mars, soit avant le début des Playoffs 1 -il s’agira du premier dimanche après la fin de la phase classique- et plus en toute fin de saison -la dernière finale, remportée 1-2 par Malines face à La Gantoise, s’était déroulée le dimanche 1er mai à 14h30.

Un match à risques

Seule l’heure du coup d’envoi est encore à déterminer. Contactée ce mardi, l’Union belge a répondu que rien n’était encore acté en ce sens. Un accord devait encore être trouvé suite à une réunion avec la Ville de Bruxelles. Mais Het Laatste Nieuws croit savoir qu’on s’oriente vers une rencontre programmée à un horaire très particulier : à midi, et ce en raison du degré élevé de risque.

Si l’affiche est alléchante, si les deux formations sont capables de proposer du beau jeu, la tension, décuplée par l’enjeu -les Brugeois n’ont plus soulevé la Coupe depuis 2015, les Anversois depuis 1992 –, risque d’être très présente sur la pelouse du stade Roi Baudouin. Ainsi qu’en tribunes, les supporters des deux camps n’étant pas réputés pour être les plus calmes du pays non plus.

Les autorités se disent qu’une finale à midi serait un bon moyen de tout mettre en œuvre pour que la sécurité de tous soit optimale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous