Nethys veut un audit de toutes les factures de Liege Airport
Les actionnaires de l’aéroport de Liège se sont entendus sur une refonte des organes de gestion : moins de mandats, moins de politique, et plus d’expertise. Un audit sera réalisé pour identifier d’éventuels manquements éthiques. Une décision que certains ont du mal à avaler.

Il y a un parfum de révolution dans l’air, à l’aéroport de Liège. Réuni ce mardi, le conseil d’administration (CA) de NEB Participations (actionnaire majoritaire de Liege Airport) s’est entendu sur une refonte de la gouvernance de l’aéroport. Il n’y aura désormais plus que 12 administrateurs au CA, et ils devront présenter des profils nettement moins politisés que par le passé. José Happart, président ad interim, ne sera pas reconduit. Et tout indique que Stéphane Burton (patron de Sabena Aerospace et actionnaire d’Air Belgium) héritera de la présidence. Il fera d’ailleurs son entrée au conseil de Liège Airport immédiatement comme « simple » administrateur (dans un premier temps), tout comme Cécile Flandre. Ces deux nouveaux entrants seront chargés de piloter un audit de la structure, pour y éplucher toutes les notes de frais et factures de consultance afin d’y épingler de potentiels manquements éthiques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
eh non les socialos n'ont pas fini de nettoyer
Merci aux journalistes du Soir qui continuent à dénoncer une Wallonie qui ne veut pas une bonne gouvernance ds ses structures.
Aîe, aïe,aïe … Certains vont devoir rembourser !
Le feuilleton de l' été arrive : Les casseroles de la galaxie Bierset ?
A liege un mandat = Euromillions