Le hockeyeur sur glace Jay Bouwmeester victime d’un malaise cardiaque lors d’un match de NHL (vidéo)

Photonews
Photonews

Le hockeyeur sur glace canadien Jay Bouwmeester s’est effondré sur le banc mardi soir à Los Angeles lors d’un match de NHL opposant son équipe des St. Louis Blues aux Anaheim Ducks. Le défenseur de 36 ans a été immédiatement pris en charge et hospitalisé. Il était conscient au moment de son transport à l’hôpital et son état est stable.

Bouwmeester a connu son alerte cardiaque après un passage sur la glace alors qu’il avait repris place sur le banc des remplaçants. Ses coéquipiers ont immédiatement remarqué que quelque chose n’allait pas et ont appelé les médecins. Après un premier traitement sur place, le Canadien a été transféré à l’hôpital. Le match a été définitivement arrêté et reporté.

Les St.Louis Blues, qui sont les tenants de Coupe Stanley, ont annoncé que Bouwmeester avait été diagnostiqué avec des « problèmes cardiaques » mais que son état était « stable » grâce à l’intervention rapide des secours.

Bouwmeester est un joueur très expérimenté, comptant 1.241 matchs de NHL, la Ligue professionnelle nord-américaine de hockey sur glace. Le vétéran fait partie du « Triple Gold Club ». Ce sont des joueurs qui, en plus de la Coupe Stanley (le titre NHL), ont également remporté l’or olympique et le titre mondial.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous