Formule 1: pas de numéro 1 chez Ferrari, les deux pilotes «au même niveau»

Photonews
Photonews

Sebastian Vettel ne disposera plus cette saison du statut de pilote N.1 chez Ferrari cette saison en Formule 1. L’Allemand, quadruple champion du monde (2010, 2011, 2012, 2013), débutera la saison à égalité avec le Monégasque Charles Leclerc, l’autre pilote Ferrari.

« Charles a une année d’expérience avec nous derrière lui. Ils seront au même niveau, ils peuvent les deux se battent pour être en tête », a déclaré le responsable du Team de F1 italien, Mattia Binotto, mardi soir lors de la présentation de la nouvelle voiture à Reggio d’Emilie.

Au début de la saison dernière, Vettel (32 ans) avait encore le statut de numéro 1. Nouveau venu chez Ferrari, Leclerc (22 ans) a dominé à plusieurs reprises Vettel et l’a devancé au classement final du championnat en se classant 4e, l’Allemand devant se contenter de la 5e place.

« Cela ne change rien », a estimé Vettel qui a ajouté : « Nous avions déjà débuté la saison dernière avec les mêmes conditions et sur un pied d’égalité sur ce changement de statut. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Sébastien Loeb: «Je suis impatient de m’envoyer en l’air»

  • Mercedes et Ferrari partageront même des pièces. @News

    Par DDR

    Formule 1

    La Formule 1 enclenche la marche arrière

  • D.R.

    Par Propos recueillis par DOMINIQUE DRICOT

    Formule 1

    Stoffel Vandoorne au «Soir»: «La Formule 1 n’est plus ma priorité»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous