Donnez-moi des raisons de m’impliquer

Les chasseurs de têtes sont de plus en plus actifs. En cause : la capacité qu’ont les employés aujourd’hui à vouloir se détourner de leur job pour aller tenter l’expérience ailleurs. Nous avons relevé cinq choses à faire qui vous permettront, peut-être, de retenir vos meilleurs employés.
Donnez-moi des perspectives
Certains diront que cela ressemble à une carotte mise devant le nez de l’âne, mais c'est pourtant un point essentiel au bonheur de vos employés. Démontrez-leur régulièrement que votre entreprise est résolument tournée vers l’avenir et que vous n'envisagez pas de conquérir celui-ci sans leurs compétences spécifiques.
Donnez-moi des projets
Il n’y a rien de pire qu’un employé qui s’embête. On parle de bore out. C’est l’inverse du burn-out, mais cela a les mêmes conséquences. L’employé frappé par ce sentiment se désintéresse totalement de l’entreprise et finit par chercher ailleurs s’il ne peut pas se rendre réellement utile.
Donnez-moi des raisons de m’impliquer
Curieusement, le salaire ne serait que la partie émergée de l’iceberg que constitue la satisfaction de l’employé. Venir travailler dans votre entreprise chaque jour doit être synonyme de défis divers et variés. Au fil des ans, vos employés ont acquis des compétences. N’oubliez jamais de leur donner l’envie de les développer.
Donnez-moi un feeling d’entreprise
L’époque où le patron regardait ses employés du haut de son bureau est révolue. Aujourd’hui, quand un employé fait du bon boulot, il apprécie qu’on le lui dise. C’est l’inverse du bâton qui accompagne souvent la carotte dont on parlait avant. Certes, cela peut paraître infantilisant de donner des bons points à ses employés, mais intelligemment fait, cela offrira un regain de motivation.
Donnez-moi de la joie
On passe, en moyenne, un tiers de son temps au sein de son entreprise. Que vous dirigiez celle-ci ou que vous en soyez l’employé, il est primordial de trouver une forme de joie, de bonheur, à venir travailler. Créez un climat de confiance qui permettra à chacun de se sentir bien et de se réjouir, chaque matin, de venir bosser. Certes, ces cinq points ne sont pas la panacée, mais permettront sans doute aux indécis de se dire qu’il n’est pas nécessaire d’aller voir ailleurs pour être heureux.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire