L’Europe sermonne la Belgique: la Commission veut discuter de «nombreux problèmes» avec un gouvernement
La Commission européenne souhaite un dialogue avec un gouvernement de plein exercice et pas en affaires courantes.

La Commission européenne souhaite un dialogue avec un gouvernement pleinement compétent pour « traiter ensemble de nombreux problèmes » dans les meilleurs délais.
C’est ce que le commissaire européen à l’Économie, Paolo Gentiloni, a déclaré jeudi lors de la présentation des nouvelles prévisions économiques de la Commission européenne.
Pour la Belgique, la Commission européenne prévoit une croissance économique de 1,2 % cette année. « C’est encore un peu mieux que nos prévisions de l’automne dernier (1,0 %, NDLR). Mais bien sûr, la Commission veut entamer le plus tôt possible un dialogue sur l’avenir avec un gouvernement doté de pleins pouvoirs et d’un projet de budget », a déclaré me commissaire Paolo Gentiloni à propos de la Belgique.
« La croissance peut être légèrement meilleure, mais il y a de nombreux problèmes que nous devons résoudre ensemble », a conclu Gentiloni. Le commissaire européen a évoqué le déficit budgétaire, qui pourrait atteindre 2,4 % du PIB cette année, soit 12 milliards d’euros. La Commission elle-même n’a fait aucune prévision jeudi sur l’évolution du budget ou de la dette publique.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Bricourt Noela, jeudi 13 février 2020, 17:07
-
Posté par Jules Vandeweyer, jeudi 13 février 2020, 17:52
-
Posté par Bricourt Noela, jeudi 13 février 2020, 17:03
-
Posté par Jules Vandeweyer, jeudi 13 février 2020, 17:50
-
Posté par Nica Petre, jeudi 13 février 2020, 13:58
Plus de commentairesJe comprends que les plus expérimentés aient abandonné le navire . Et une séparation ferait couler tout le monde.
Disons que les plus malins (dans le mauvais sens du terme) ont pris leur bouée de sauvetage. Ils sont responsables du naufrage!
C'est insupportable à la fin. Ceux du nord qui récoltent des voix sur base de discriminations ,certaines aussi farfelues qu'injustes et ceux du sud qui promettent la lune alors qu'il n'y a pas de budget . Et par après, au vu des résultats des élections, ce sont les menaces permanentes de séparation, de pauvreté et pour couronner le tout , il faudrait recommencer les élections. Quel mauvais pays mal géré .
Il n'y a pas de budget, mais il y a de l'argent… Cherchez l'erreur!
La Belgique devient la risée modiale, déjà que certains comme l'Espagne nous prenent comme exemple négatif et d'autres nous prennent pour un minuscule pays qui arrive encore à se séparer... c'est tout dire ou écrire que les journaleux de droite flamands ou wallons qui veulent à tout pris marrier l'eau et le feu méditent cela... le vert et le brun... la gauche et l'extrême droite... les tout au patrons et le tout au social...