Grand format - Pourquoi le festival de lumières Bright Brussels attire tant
Lors du festival Bright Brussels, la capitale se métamorphose en ville onirique aux créatures fantastiques et aux sculptures ludiques et, à travers la lumière, fait vivre aux visiteurs une « expérience totale », que cherchent de plus en plus les consommateurs d’art, de culture et de sorties.

Ce sont des allées où la lumière, enfermée dans des lanternes de papier coloré, guide nos pas. Ce sont des laboratoires musicaux en plein air où l’on compose ses morceaux à l’aide de grands cercles lumineux. C’est un ciel où flottent des « Luminéoles », oiseaux imaginaires aux ailes de dragon. La façade gothique de Notre-Dame du Sablon, illuminée à coups de « chromolithe », éclat polychromatique. Un monument assemblé de quarante objets du quotidien toujours allumés, frigos, machines à laver, micro-ondes. La danse poétique du fantôme phosphorescent de la dernière baleine avant l’extinction de l’espèce.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En attendant, pas de "lumineoles" samedi soir. A cause du vent ? Aucune idée! Un déplacement pour rien ! Brillant, Bxl, brillant !!! :-(