Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Droits TV: en cinq ans, Eleven garantit un bonus de 19 millions d’euros à Bruges

On s’est procuré la simulation de la Pro League qui démontre pourquoi l’Antwerp s’estime lésé par le nouveau contrat des droits TV où il perdrait en moyenne 3,5 millions par an sur Bruges. Lucien D’Onofrio veut forcer la création d’un G7 ou G8 pour un rééquilibrage des forces. Entre-temps, Eleven a déjà préparé une révision de son protocole d’accord à 22 clubs.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 5 min

Lendemain de défaite du côté de la Pro League, malgré les satisfecit des divers communiqués. Le brouillard demeure complet dans l’attribution des droits TV pour la période 2020-2025. À cette heure-ci, la sécession de l’Antwerp et de Gand demeure une réalité avec laquelle les 22 autres clubs professionnels vont devoir compter. Et composer.

1 Eleven se prépare à tous les scénarios, même à un deal pour 22 clubs sur 24

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Debrabander Jean, vendredi 14 février 2020, 7:20

    Comment les médias, comment le K11 peuvent-ils cautionner cette politique ? Le foot belge (et étranger ?) marche sur sa tête. La Pro League, noyautée par le top 5, ne voit qu'à court ou très moyen terme. Les "grands" écrasent les petits pour rester au pouvoir. Les riches toujours plus riches et dans cette course aux toujours plus riches, la bulle finira forcément par exploser. C'est l'inverse qu'il faut faire : les plus gros droits TV aux "petits" clubs pour assurer un certain équilibre et l'intérêt des championnats par une rotation des champions. L'exemple vient du basket USA et du système du draft de la NBA : 7 champions différents en 9 ans ! (Lakers, Golden State Warriors, Spurs, Heat, Cavaliers, Mavericks et l'an dernier les Raptors (de Toronto !) De quoi mobiliser durablement tout un pays (un continent plutôt).

  • Posté par Surmont Willy, vendredi 14 février 2020, 9:22

    Vous prêchez un converti! Pourquoi donner plus à ceux qui en ont le moins besoin? C'est du mépris pur et simple et comme vous dites ce n'est pas miser sur l'avenir! C'est un peu comme avec les attributions aux partis politiques, ce sont ceux qui ont le plus de moyens qui bénéficient des plus grosses dotations! C'est injuste, indécent et discriminatoire!!

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs