Météo: des températures jusqu’à 15 degrés attendues pour ce week-end

Météo: des températures jusqu’à 15 degrés attendues pour ce week-end
Belga

Le temps redeviendra sec partout vendredi et sera partiellement voir très nuageux avec des maxima compris entre 4 à 11 degrés, selon l’Institut royal météorologique (IRM).

Il y aura d’abord un peu de pluie en Ardenne, puis le temps sera sec partout avec une nébulosité souvent abondante. Toutefois quelques d’éclaircies seront possibles. Les maxima se situeront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés localement dans l’ouest, sous un vent généralement modéré d’ouest, s’orientant au sud-ouest.

► Les prévisions météo par région

Ce soir et cette nuit, le temps sera sec mais restera nuageux. En fin de nuit, il y aura un risque temporaire d’un peu de pluie surtout en région côtière, avec des minima seront compris entre 2 et 8 degrés.

Ce samedi en matinée, il fera très nuageux sur l'ouest et plus tard également sur le centre du pays. Sur l'est, des éclaircies seront encore temporairement possibles. Dans l'après-midi, de faibles pluies envahiront progressivement le littoral et l'extrême ouest. Il fera très doux avec des maxima compris entre 7 et 13 degrés. Le vent sera d'abord modéré puis deviendra assez fort de sud-sud-ouest avec des rafales de 60 à 70 km/h. A la mer, il deviendra fort.

Dimanche, il fera généralement très nuageux avec quelques périodes de pluie faible. En soirée, une perturbation plus active transitera sur le pays avec des pluies modérées. Il fera très doux avec des maxima compris entre 13 et 15 degrés. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir fort à parfois très fort. Les rafales pourront atteindre 80 à 90 km/h voire localement un peu plus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous