Rallye de Suède: Elfyn Evans domine, Thierry Neuville rame

Rallye de Suède: Elfyn Evans domine, Thierry Neuville rame

La première journée de ce rallye de Suède est pratiquement terminée puisqu’il restera le seul secteur de Torsby Sprint, long de 2,8 km, à disputer cet après-midi. Sur les trois spéciales du matin, soit 60,88 km contre le chrono, c’est Elfyn Evans qui a mis tout le monde d’accord. Les seuls à résister au Gallois : Rovanpera et Tänak mais l’Estonien a été quelque peu décramponné dans le denier secteur.

Pour Thierry Neuville, en revanche, cette première journée est compliquée. Notre compatriote pointe au 6e rang à 22 secondes de la Yaris du leader. Un écart auquel notre compatriote ne nous avait pas habitués.

« Je confirme que c’est difficile », avouait le Belge à l’arrivée de la 3e spéciale. « En étant le premier sur la route, il n’y a pas de trace pour nous. La voiture sous-vire pas mal, je dois me battre et ma vitesse en courbe s’en ressent. »

Avec un si faible nombre de kilomètres au total et programme rigoureusement identique à celui d‘aujourd’hui programmé demain, le vice-champion du monde devra se cracher dans les mains s’il veut limiter les dégâts au championnat.

Le résultat après l’ES3 : 1 Evans (Toyota) 29 : 01,1 ; 2. Ronvanperä (Toyota) à 7,9 sec ; 3. Tänak (Hyundai i20) à 8 ; 7 ; 4. Ogier (Toyota) 16,4 ; 5. Lappi (Ford) à 20,2 ; 6. NEUVILLE (Hyundai) à 22,0.

 
 
À la Une du Soir.be
  • header_belges
    La Une

    Quatre marques belges à connaître absolument

  • photo news

    Hockey sur gazon: l’Euro 2023 à Wavre?

  • belgaimage-164367766-full
    Espagne

    Zidane sur l’éventuel départ de Messi de Barcelone: «On ne le souhaite pas»

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous