Les vérités de Roberto Martinez sur la situation d’Eden Hazard au Real Madrid: «Il est convaincu qu’il va réussir là-bas»

photo news
photo news

Les premiers mois d’Eden Hazard au Real Madrid n’ont pas toujours été roses. Entre une période d’acclimatation et deux blessures, le Belge a dû prendre son mal en patience avant de devenir un élément clé dans le dispositif de Zinedine Zidane. Alors que le Diable rouge est sur le point de revenir dans le noyau merengue, Roberto Martinez, le sélectionneur de l’équipe nationale belge, s’est livré au sujet de son capitaine.

« Au début, après son arrivée, il y a eu une période d’adaptation. Le match contre le Paris Saint-Germain a été décisif. Il y a eu un changement de style et Hazard a joué un rôle très important. Il s’est parfaitement intégré », a expliqué Roberto Martinez, à l’occasion d’une conférence sur le football à Bilbao. Des propos qui ont été relayés par Sport, le célèbre quotidien sportif espagnol. « Porter le maillot du Real Madrid était son rêve d’enfant. Pour y arriver, il a parfaitement franchi toutes les étapes. Une à une. Il veut réussir là-bas et il est convaincu que ce sera le cas. »

« Le format de cet Euro en vaut la peine »

À cinq mois du coup d’envoi de l’Euro 2020, Roberto Martinez a aussi évoqué les ambitions belges pour la compétition continentale. « C’est une plongée dans l’inconnu. Jamais cette compétition n’a été disputée avec autant d’équipes. Pour atteindre la finale, la Belgique devra jouer contre des équipes qui évoluent à domicile. Mais ce format en vaut la peine. Jouer dans douze pays sera fantastique ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

  • PHOTONEWS_10864807-004

    Par Guillaume Raedts

    Football belge

    Les AG de la Pro League, le «House of cards» du football belge

  • Photo News

    Par Maxime Stévenne

    Charleroi

    Guillaume Gillet: «Je peux aussi être un leader à Charleroi»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous