Réélu, Blatter dénonce la «haine de l’UEFA» à son égard
Joseph Blatter a été réélu à la tête de la Fifa ce vendredi, après que le président de l’UEFA Michel Platini a demandé sa démission.

Joseph Blatter, président de la Fifa, réélu vendredi pour un 5e mandat, a dénoncé samedi sur la télévision suisse (RTS) une « haine, venue non pas seulement d’une personne à l’UEFA, mais d’une organisation, l’UEFA, qui n’a pas compris qu’en 1998 je suis devenu président ».
A lire : Sepp Blatter réélu président de la Fifa
Interrogé sur Michel Platini, président de l’UEFA qui avait appelé à sa démission, Blatter répond : « je pardonne à tout le monde, mais je n’oublie pas ». « Nous ne pouvons pas vivre sans l’UEFA et l’UEFA ne peut vivre sans nous », a t-il ajouté.
A lire : Corruption à la Fifa : Michel Platini « dégoûté » demande à Blatter « de démissionner »
Michel Platini ne s’est pas levé ni n’a applaudi le président réélu à l’issu d’un vote dont le résultat revient pour beaucoup aux fédérations africaines et asiatiques, qui ont soutenu Blatter.
Blatter s’est en outre dit « choqué » par les accusations de la justice américaine. Laquelle indique que de nouvelles inculpations sont probables, dans une interview du patron du service des enquêtes du fisc américain Richard Weber, accordée au New York Times.
Blatter fait le lien entre Etats-Unis et Prince Ali
« Il y a des signes qui ne trompent pas : les Américains étaient candidats à la Coupe du monde de 2022 et ils ont perdu (…) Si les Américains ont à faire avec des délits d’argent ou de droit commun qui concernent des citoyens nord ou sud-américains, qu’ils les arrêtent là-bas, mais pas à Zurich alors qu’il y a un congrès », s’est insurgé le Suisse.
Et de lancer : « N’oublions pas que les Etats-Unis sont le sponsor numéro un du Royaume hachémite, donc de mon adversaire (le prince Ali), cette affaire ne sent pas bon ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire