Rallye de Suède: Thierry Neuville sixième à 23,6 secondes d’Elfyn Evans

Hyundai Motorsport
Hyundai Motorsport

Ainsi, l’équipage belge qui a triomphé au Monte-Carlo n’a jamais pu rivaliser avec les meilleurs sur les chemins forestiers de la région de Karlstad où la neige est fort peu présente. C’est même au 6e rang, à 23,6 secondes d’Elfyn Evans, que les vice-champions du monde ont terminé l’étape.

« Je ne pouvais rien faire de plus », clamait le pilote Hyundai à l’assistance. « Il est clair qu’en passant le premier dans les spéciales, j’ai été pénalisé. C’est moi qui balayais les graviers. Je suis satisfait de la vitesse mais pas de ma position au classement. Le problème, c’est qu’on dispute peu de spéciales. Je vais tenter de limiter les dégâts. Ce samedi, je n’aurai plus ce souci d’ouvrir la route. Je vais me concentrer sur Ogier, mon rival au championnat. Les choses devraient mieux se passer. »

Elfyn Evans, déjà impressionnant au Monte-Carlo, s’est montré le plus rapide de la journée au volant de la Toyota Yaris. Seuls Kalle Rovanpera et Ott Tänak ont pu, de temps à autre, contester sa domination.

Le classement de la 1ère étape  : 1. Evans (Toyota) 30 : 43,7 ; 2. Tänak (Hyundai) à 8,5 sec ; 3. Rovanperä (Toyota) à 14,3 ; 4. Ogier (Toyota) à 17,8 ; 5. Lappi (Ford) à 20,9 ; 6. NEUVILLE (Hyndai) à 23,6  ; 7. Breen (Hyundai) à 24,2.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous