Accueil Monde France

L’affaire Griveaux, le pire des réseaux sociaux et le plus débile de l’âme humaine

Avec cette affaire qui a emporté Benjamin Griveaux, on sombre dans les plus bas-fonds de ce qu’on n’ose même plus appeler la politique. Commentaire.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 2 min

L’affaire qui vient d’emporter Benjamin Griveaux est à vomir. On croyait avoir tout vu de l’exploitation de la vie privée des politiques. On avait vu l’outing de l’un (Florian Philippot), qui n’avait pas demandé qu’on révèle son homosexualité. On avait appris avec qui couchait l’autre (Jean-Luc Mélenchon) quand, à la faveur d’une perquisition à son domicile au petit matin, les policiers étaient tombés sur sa communicante. On n’avait rien vu. Rien vu avant de découvrir le sexe filmé en gros plan de l’ancien porte-parole du gouvernement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, lundi 17 février 2020, 19:24

    Dénoncer ce qui doit vraiment l'être, c'est bien. Mais dans l'ambiance actuelle des #MeToo et autres hyperboles à la mode, n'importe quelle accusation est stupidement avalée comme une vérité et ne sert plus que de moyen facile et absolument ignoble pour détruire quelqu'un. Aux enfants, on apprend à ne pas croire n'importe qui ou n'importe quoi. Nous devrions le (ré-)apprendre aux adultes. Avons-nous déjà tous oublié les abominables ravages de l'affaire d'Outreau?

  • Posté par Denoel Xaviet, lundi 17 février 2020, 16:58

    Certains lanceurs d'alerte sont mis hors circuit en baffouant les règles les plus élémentaires de la justice. L'auteur de cet article peut elle svp écrire un article aussi virulent en leur faveur ?

  • Posté par Verbergt Charles, lundi 17 février 2020, 16:36

    Et la stratégie post Griveaux mise en place est accablante d'impėrities... Dans le genre "mon papa est plus gros que le tien" - niveau cours élémentaire - LREM excelle !

  • Posté par Moreau Michel, dimanche 16 février 2020, 18:54

    Franchement, le sort de têtes d'affiche politiques, parfaitement capables de se défendre, souvent déjà largement défendus par leurs pairs, et qui profitent massivement des réseaux dits "sociaux", me préoccupe infiniment moins que celui de tous ces enfants et adolescents/adolescentes qui souffrent des mêmes vecteurs de lâcheté et de haine, parfois jusqu'à en mourir ! Ce ne sont pas quelques "pensées particulières" qui ramèneront ces victimes réelles à la vie, elles qui n'ont même plus d'enfer où descendre !

  • Posté par GILOT Maurice, dimanche 16 février 2020, 18:20

    Quand on a été ministre, responsable politique, etc etc, on fait gaffe. Je rejoins Serge July: Benjamin Griveaux est un CON et un CON n'a rien à faire aux postes de responsabilité où il était.Point barre

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs