Boyata marque et gagne avec le Hertha, Leipzig cartonne et reprend la tête de Bundesliga

Dedryck Boyata
Dedryck Boyata - Photo News

Il s’agit du deuxième but du Diable rouge cette saison après avoir marqué face à Cologne en septembre dernier. En deuxième période, son équipier Cunha (67e) a répondu à l’égalisation de Srbeny (51e) grâce à un assist de l’ancien milanais Piatek. Dodi Lukebakio a observé la rencontre depuis le banc.

Ce succès permet à Berlin de se donner de l’air en deuxième partie de tableau. Le Hertah est actuellement 13e avec 26 points, 9 de plus que Dusseldorf, 1er relégable.

Bien plus haut dans le tableau, le RB Leipzig s’est installé provisoirement en tête de Bundesliga grâce à son succès 3-0 contre le Werder de Brême. Klostermann (18e), Schick (39e) et Mukiele (46e) ont fait la différence en faveur de Leipzig qui compte trois points d’avance sur Dortmund et un sur le Bayern qui se déplace à Cologne dimanche.

Vainqueur spectaculaire face à Dortmund la semaine dernière (3-4), le Bayer Leverkusen a encore gagné in extremis face à l’Union Berlin (2-3) et monte provisoirement à la 4e place avec 40 points.

Dans les autres matches de l’après-midi, on note également la défaite de Koen Casteels et Wolfsburg 2-3 contre Hoffenheim. Les Loups son 9es du classement avec 31 points.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous