Anderlecht coule à Malines, termine à 10 et se complique la tâche en vue des playoffs 1

Malines - Anderlecht
Malines - Anderlecht - Photo News

Les Bruxellois avaient pourtant bien démarré la rencontre en mettant beaucoup de rythme dans leurs offensives mais Malines répondu présent. Les Sang et Or ont montré un tout autrer visage par rapport aux quatre derniers matches qu’ils ont perdu.

Cette rencontre somme toute équilibrée a basculé juste avant la pause lorsque Jérémy Doku a reçu un deuxième carton jaune pour un tacle par derrière (44e).

Un coup dur dont Anderlecht ne s’est jamais remis. Au retour des vestiaires, Geoffrey Hairemans a directement donné l’avantage à Malines sur une frappe à distance (48e). Dans les cordes, l’équipe de Franky Vercauteren a résisté pendant une grosse vingtaine de minutes mais a fini par craquer une seconde fois sur une reprise de l’intenable Aster Vranckx (72e).

Au classement, Anderlecht est 9e avec 34 points comme Zulte Waregem qui reçoit Mouscron dimanche. Malines, 37 points, se relance dans la course au top 6 alors que Genk (38 pts) a l’opportunité de s’envoler en cas de succès contre le Standard dimanche.

Les tournants du match

3e : Joveljic va gratter un ballon dans les pieds de Van Damme et tente une pichenette pour lober Castro : le ballon passe juste à côté du poteau.

17e : Grosse semelle de Doku sur la cheville de Vranckx. Le jeune anderlechtois s’en sort avec une jaune. L’arbitre aurait pu être plus sévère.

22e : Vlap surgit au 2e poteau sur un centre de Murillo et marque mais le but est annulé pour hors-jeu.

37e : Van Crombrugge intervient sur une frappe puissante mais centrale de Bijker. C’est le premier arrêt décisif du portier anderlechtois.

42e : Deuxième arrêt digne de nom pour Van Crombrugge sur une percée de Kaboré.

44e : Doku exclu ! Le Bruxellois intervient par derrière sur Kaboré, parti sur le flanc droit. Cette fois-ci, l’arbitre n’a pas le choix. C’est deuxième jaune et rouge !

48e BUT : Quel but de Geoffrey Hairemans ! Isolé aux 25 mètres, il ne se pose pas de questions et lâche une mine dans le petit filet. Imparable pour Van Crombrugge. C’est 1-0.

54e : Malines continue à attaquer et passe proche du 2-0 avec une frappe enroulée de Storm.

61e : Anderlecht a l’opportunité d’égaliser sur phase arrêtée. Le coup franc de Zulj est bien tiré mais le ballon passe jsute au-desus de la transversale.

65e : Vranckx se joue de la défense anderlechtoise mais n’est pas précis quand il s’agit de cadrer. Malines gaspille.

73e BUT : Anderlecht n’y est plus ! Les Mauves se font piéger sur un corner où Aster Vranckx est le plus vif pour s’emparer du ballon et faire 2-0 !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous