Mené 3-0 et sans ses stars, le PSG remonte follement Amiens mais se fait piéger en fin de match

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel - Photo News

Le Paris Saint-Germain avait peut-être pensé à une balade de plaisir face à l’avant-dernier de Ligue 1 lors de cette 25e journée. Il est vite retombé sur terre. Lors des 40 premières minutes du match, Amiens a malmené les Parisiens en plantant trois buts par Guirassy (5e), Kakuta (29e) et Diabate (40e).

Sans ses stars Neymar et Mbappé et sans Thomas Meunier, le PSG est sorti de sa léthargie en réduisant l’écart juste avant la pause par Herrera (45e). En deuxième période, la machine était en marche avec le jeune Nianze Kouassi comme grand protagoniste. Auteur d’un doublé (60e et 65e), le joueur de 17 ans a permis aux siens d’égaliser avant que Mauro Icardi ne complète la remontée (74e).

Mais ici encore, le PSG s’est montré suffisant en concédant un 4e but à Amiens, le 2e de la soirée pour Guirassy (90e+1).

Ce partage ne change pas grand-chose au classement avec des Parisiens toujours largement en tête avec 13 longueurs d’avance sur Marseille. Il impose en revanche un questionnement sur la concentration des Parisiens dans un moment crucial de la saison.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous