Kompany après la défaite à Malines: «Jérémy Doku a commis une erreur qui fait très mal»

Vincent Kompany
Vincent Kompany - Photo News

« Ce soir, on paye le prix à payer pour l’apprentissage. Jérémy (Doku) a commis une erreur qui fait très mal. Il ne dormira pas cette nuit, il ne sera pas bien mais il apprendra et ne le fera plus », a entamé Kompany. « Il n’y a pas d’excuse ni de surprise. On sait que des joueurs de 17 ans sont susceptibles de faire des erreurs. »

Et d’enchaîner sur le déroulement du match.

« Avant l’exclusion on était bien. On était tranquille, on jouait bien, faisait preuve de maturité. Après c’était plus compliqué. La physionomie du match a changé avec cette carte rouge. Quand nous étions à 11, on a vu ce qu’on veut être comme équipe, ce que l’on veut devenir. À 10, on n’est pas encore capable de faire ce que l’on veut. »

La course aux playoffs 1 s’est terriblement compliquée pour Anderlecht mais rien n’est encore joué et Kompany en est conscient. « Je n’ai jamais abandonné dans ma carrière mais je ne vais pas regarder les autres matches. Je vais plutôt regarder notre progression. C’est un championnat bizarre donc tout peut arriver », a conclu ‘Vince’.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous