Des rafales de vent jusqu’à 100 km/h attendues: les prévisions météo région par région

Des rafales de vent jusqu’à 100 km/h attendues: les prévisions météo région par région
Belga

Les rafales de vent pourront atteindre 80 à 100 km/h, dimanche, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM), mettant le pays en alerte jaune. Le temps sera très nuageux et le pays sera traversé de l’ouest vers le centre dans l’après-midi par une zone de pluie active.

Il fera par contre très doux pour la saison, avec des maxima oscillant entre 11 et 16 degrés. Le vent de secteur sud-ouest soufflera fort voire très fort.

>Tempête Dennis: des centaines de vols annulés

La perturbation quittera le pays par l’est vers minuit. Le temps redeviendra donc sec sur la majorité des régions, sous des minima de 3 degrés en Hautes-Fagnes à 7 degrés dans le centre.

>Tempête Dennis: le numéro 1722 est activé

Le vent, de secteur sud-ouest, deviendra progressivement modéré à l’intérieur du pays mais restera assez fort à fort au littoral. Des rafales jusqu’à 90 km/h sont attendues, qui diminueront ensuite aux alentours de 50 km/h.

La semaine débutera avec une nébulosité variable et des averses, principalement dans l’après-midi. Du côté des températures, le thermomètre affichera entre 6 et 10 degrés.

>La météo dans votre région

Quelques éclaircies devraient intervenir mardi, qui alterneront avec des passages nuageux pouvant être porteurs d’averses. Celles-ci pourraient revêtir un caractère hivernal en Ardenne. Le mercure atteindra 4 à 9 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous