Rallye de Suède: Thierry Neuville termine 6e, Elfyn Evans vainqueur

Rallye de Suède: Thierry Neuville termine 6e, Elfyn Evans vainqueur
AFP

Exceptionnel de maîtrise depuis le début du rallye de Suède, Elfyn Evans a déjoué les (nombreux) pièges de la dernière spéciale pour se laisser glisser vers la 2e victoire de sa carrière. Avec la belle avance qu’il s’était constituée vendredi et samedi, le Gallois pouvait se permettre de ne pas se mêler à la bagarre pour la Power Stage.

Cet ultime tronçon a été remporté par Kalle Rovanpera tandis que Neuville a décroché les 4 points qui correspondent à la 2e place dans ce secteur. Maigre consolation pour notre compatriote qui n’a pu ravir la 5e position finale à Lappi, il y a devancé Sébastien Ogier qui, par le forcing de Rovanperä, a glissé de la 3e à la 4e position sur cette épreuve.

Voilà donc Evans co-leader du championnat du monde avec Thierry Neuville. Ce sera le pilote Toyota qui s’élancera le premier sur les routes du rallye du Mexique (un très gros handicap) dans quelques semaines devant le Belge.

Le classement final du rallye de Suède : 1. Evans(Toyota Yaris) 1h11 : 43,1 ; 2. Tänak (Hyundai i20) à 12,7 sec ; 3. Rovanperä (Toyota Yaris) à 20,2 ; 4. Ogier (Toyota Yaris) à 23,6 ; 5. Lappi (Ford Fiesta) à 32,4 ; 6. NEUVILLE (Hyundai i20) à 33,8.

Au championnat du monde (après 2 manches) : 1. Evans et NEUVILLE 42 points ; 3. Ogier 37 ; 4. Rovanperä 30 ; 5. Lappi 24

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous