Averses, coup de tonnerre, grêle...: la tempête Dennis s’abat sur le pays

Averses, coup de tonnerre, grêle...: la tempête Dennis s’abat sur le pays
Belga

Après Ciara, place à la tempête Dennis qui sévit actuellement sur notre territoire, avec des rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h voire localement 100 km/h. L’IRM prévoit, pour cet après-midi, un temps nuageux et doux, avec des maxima variant de 12 à 16 degrés. Ensuite une zone de pluie arrosera l’ensemble des régions, accompagnée d’un fort champ de vent.

Pour rappel, la Belgique est placée en alerte jaune jusqu’à 23h. Et le numéro 1722 pour les interventions de pompiers non-urgentes a été activé.

>Parcs fermés, vols annulés… : la Belgique affronte la tempête Dennis

Dimanche soir, la zone de pluie s’évacuera par l’est vers minuit. En seconde partie de nuit, quelques averses seront encore possibles, surtout dans le sud. Le temps deviendra alors sec sur la plupart des régions. Les minima oscilleront de 4 degrés en Hautes Fagnes à 7 ou 8 degrés dans le centre. Le vent s’orientera à l’ouest-sud-ouest et diminuera en intensité. Des pointes de 60 à 80 km/h seront néanmoins encore possibles.

>Tempête Dennis région par région: les pompiers ont reçu des centaines d’appels

Pour lundi, on annonce des averses, surtout dans l’après midi. Un coup de tonnerre et du grésil ne sont pas à exclure, surtout à la Côte et en Ardenne. Le thermomètre affichera des températures comprises entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort, parfois fort à la mer, avec des pointes de 60 à 75 km/h.

>La météo dans votre région

Mardi en matinée, il fera généralement sec surtout au nord du sillon Sambre et Meuse. Mais en cours de journée, le temps va se gâter et le risque d’ondées s’étendra à toutes les régions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous