Accueil NWOL

Un numéro de téléphone virtuel, pour quoi faire ?

Ne perdez plus votre temps à multiplier les cartes SIM pour dissocier vie professionnelle et vie privée. Bienvenue dans l'ère des numéros virtuels, à long terme ou jetables. Panorama de quelques services à essayer sur votre smartphone.
Temps de lecture: 3 min

On Off, l'app qui monte

C'est la licorne qui monte en France et dans le reste de l'Europe. Lancée par un ancien athlète, Taïg Khris, On/Off est une startup qui fournit un ou plusieurs numéros virtuels depuis une simple application mobile. Vous choisissez un numéro (belge, français, britannique), un forfait de minutes qui vous convient (à partir de 4,99€ par mois) et vous lancez l'appli. L'interface permet d'appeler, d'être appelé, d'envoyer des SMS et des MMS. Vous cessez votre activité ? Vous supprimez le numéro d'un geste et en créez un autre.

Plus besoin de 2e carte SIM et de forfait. Tout se passe via une app et personne ne connaît votre véritable numéro de téléphone. Les appels passent par la 4G ou le Wi-Fi. Autre avantage : puisque vous pouvez choisir parmi les numéros de 35 pays, votre business devient plus global et vos clients vous appellent au tarif local, partout. Bref, vous vous donnez une image locale ou internationale à moindre coût.

Skype Number, pour les nomades

Vous aviez rangé à jamais votre compte Skype, puisque tout votre entourage a adopté Whatsapp ? L'application peut encore vous rendre d'ingénieux services, notamment le service Skype Number. Le principe : vous achetez un numéro Skype dans l'un des 26 pays proposés. Pour l'instant, on ne peut pas encore acheter un numéro belge, mais un numéro français, américain ou suisse. Ce peut être un désavantage, mais aussi un bon point si vous voulez vous donner une image plus globale.

Pour un numéro virtuel, il faut compter environ 20 euros par trimestre. Dès que le numéro est attribué, les appels arrivent dans votre application Skype. Vous ne payez pas la réception des appels, mais devez acheter des crédits pour appeler : les appels illimités dans le monde coûtent 15,60€ par mois. De sérieuses économies, l'air de rien. Les SMS sont possibles et, bien entendu, les appels audio, vidéo et les messages instantanés restent entièrement gratuits. Après tout, c'est Skype et ses appels Wi-Fi... en business class.

Line2, si vous avez déjà la tête dans la Silicon Valley

Pour ceux qui veulent un véritable numéro de téléphone aux États-Unis (un 415 de San Francisco ou le fameux préfixe 212 de New-York), Line 2 propose une application mobile et un site web pratiques et conviviaux. Votre numéro de téléphone reste dans le cloud : vous y accédez via l'application mobile de la start-up, basée à San Francisco.

Le forfait de base est proposé à 8,30$ soit un peu moins de 8 euros par mois. Vous ne payez pas les communications et vous appelez en 4G ou en Wi-Fi. Les communications aux USA et au Canada sont gratuites et les tarifs vers le reste du monde sont bas (10 centimes environ). En plus des communications, il est possible d'envoyer des SMS et des images. Un widget peut être installé sur votre site web, qui permet aux clients de vous appeler directement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NWOL

La révolution des soins psychologiques

L’offre en santé mentale va se voir renforcée. Dès le mois de septembre, les patients pourront bénéficier de 20 séances par an au tarif du ticket modérateur. Le budget de l’Inami passe de 39 à 152 millions d’euros.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo