Dorian Dessoleil satisfait du point pris par Charleroi à l’Antwerp: «Ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre»

Belga
Belga

Le premier match de la 26e journée du championnat de Belgique au programme dimanche a vu l’Antwerp et le Sporting de Charleroi partager l’enjeu (1-1). Ivo Rodrigues (14e, 1-0) a ouvert la marque pour les Anversois et Shamar Nicholson (52e, 1-1) a égalisé pour les Zèbres dans une rencontre très ouverte entre les deux équipes, qui a notamment vu un penalty manqué de part et d’autre. Un sentiment exprimé par Dorian Dessoleil à l’issue du match.

« Nous avions pas mal d’opportunité en deuxième période, mais ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre », a expliqué le capitaine des Zèbres au micro de la Pro League. « C’était une très bonne 2e mi-temps de notre part, mais c’était compliqué avec le vent de face. L’Antwerp a eu la même difficulté pendant une mi-temps. C’était un très beau match et on peut être satisfait de notre réaction et de ce point acquis. L’arrêt de Penneteau sur le penalty de Mbokani est clairement un plus mental pour nous. Un gardien comme lui, ça nous permet de presser jusqu’au bout. Après, ce penalty, il pouvait être sifflé ou pas. Il n’y avait pas d’intention de toucher le ballon de la main, donc ça aurait pu ne pas être accordé. »

Une deuxième mi-temps convaincante de la part du Sporting, c’est également l’avis de Joris Kayembe. « Vu notre 2e mi-temps, on méritait un peu plus car nous avions de bonnes occasions. Malheureusement, elles ne sont pas allées au fond. On a manqué de justesse à l’avant. Ça s’est joué sur des glissades et des mauvais choix face au but. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous