Premier League: Arsenal enchaîne face à Newcastle (4-0, vidéo)

@AFP
@AFP

Mine de rien, les Gunners ont enchaîné un huitième match de suite sans défaite, toutes compétitions confondues en prenant le meilleur sur des Magpies d’une faiblesse indigne passé la première demi-heure (4-0). Le tout après quatre matches nuls de suite en championnat.

Un succès net et sans bavure, même si les trois premiers buts sont venus de gros cadeaux de la défense noire et blanche. Les deux premiers buts doivent beaucoup à Valentino Lazaro, l’ailier droit autrichien prêté cet hiver par l’Inter Milan.

Sur l’ouverture du score, il s’est laissé passer devant pas Pierre-Emerick Aubameyang et n’a même pas sauté pour contester le centre flottant de Nicolas Pépé (1-0, 54e). Sur le second but, il a pris un petit pont du jeune Eddie Nketiah (20e) dont le centre à ras de terre a été converti par Pépé (2-0, 57e).

Le troisième, de Mesut Özil – son premier depuis avril 2019 en championnat –, est entaché d’une énorme faute de main du gardien Martin Dubravka (3-0, 90+1).

Le dernier but, lui, ne doit rien à personne : un superbe appel de Pépé dans l’intervalle, un centre en retrait propre pour Alexandre Lacazette, rentré à la 85e, qui a marqué du droit (4-0, 90+5).

Revenu dans la première moitié du classement (10e), Arsenal n’a que 6 points de retard sur Tottenham avant un sprint final très indécis pour les accessits.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous