Vanheusden, buteur lors de la victoire du Standard à Genk (1-3): «Avec ce match et celui contre Bruges, on a prouvé qu’on est de retour»

Le Standard a fait un pas de plus vers les Playoffs 1 ce dimanche en s’imposant 1-3 à Genk lors de la 26e journée de championnat. Les Rouches ont parfaitement contrôlé le match, malgré les conditions compliquées.

« Ce n’était pas facile avec le vent et la pluie », a expliqué Zinho Vanheusden, buteur pour l’ouverture du score, au micro de la Pro League. « C’est une victoire au caractère. Ce but était très spécial pour moi, car j’habite à dix minutes d’ici. En Belgique, pour gagner il faut être moins naïf. Quand tu vois ce qu’on fait l’Antwerp et Charleroi, c’est la preuve qu’il faut pouvoir être dur et on a su le faire. Avec ce match et celui contre Bruges, on a prouvé qu’on est de retour. »

Arnaud Bodart a de son côté proposé une très belle prestation entre ses perches pour empêcher les Limbourgeois de faire trembler ses filets. « C’est une super victoire pour nous, qui fait vraiment du bien. On sait à quel point c’est difficile de jouer ici, encore plus avec les Playoffs 1 en jeu. On espère pouvoir continuer sur cette lancée. Sur le terrain, je me sens bien. J’essaie d’aider l’équipe au maximum, mais je suis quand même un peu déçu d’avoir pris ce but en fin de match, mais super heureux pour la victoire. J’aurais bien voulu avoir une clean sheet, mais je n’en fais pas une obsession. En ce moment, on est bien et on prend des points. Maintenant on va continuer à travailler pour préparer le prochain match. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous