Emprunter sans passer par une banque ? C’est possible et c’est même mieux !

Emprunter sans passer par une banque ? C’est possible et c’est même mieux !

Besoin de financer l’achat d’une voiture, la rénovation de sa salle de bains ou l’acquisition d’un vélo électrique? Cela passe forcément par une banque ou un organisme de crédit ! C’est ce que tout le monde pense. Pourtant, d’autres alternatives existent, comme le financement indirect entre particuliers, proposé par mozzeno.com.

Pourquoi opter pour un prêt participatif

Financement, indirect, particuliers ? Une nouvelle forme de financement où des particuliers investissent indirectement dans votre projet personnel. Pourquoi choisir cette forme de crédit ? Car c’est collaboratif, simple, efficace et tout se fait en ligne. L’atout de mozzeno.com, nouveau spécialiste belge du crédit collaboratif, c’est de proposer un système innovant et facile pour demander un crédit en quelques clics seulement. C’est aussi une alternative locale et concrète. Il suffit d’avoir un projet personnel et de le soumettre sur la plateforme. De plus, les bons payeurs sont même récompensés ! Comment ? L’emprunteur peut être remboursé de 15% des frais payés pour le traitement de la demande. En pratique, votre taux « à partir de » pour un prêt aménagement peut ainsi passer de 4,36% à 4,26, % grâce à cette « prime ». Vous connaissez une banque ou un organisme de crédit qui propose cela vous ?

Qui peut emprunter ?

Il doit bien avoir un hic non ? Pas du tout, car tout le monde peut demander un financement indirect entre particuliers, tant qu’on est en capacité de le rembourser. Nous avons déjà tous entendu ou lu cet avertissement qui dit qu’« emprunter de l’argent coûte de l’argent ». La maxime de cette plateforme belge, c’est l’argent positif. Ce dernier ne devrait pas reposer sur des livrets d’épargne à rendement quasi négatif mais doit circuler et permettre à des projets de se réaliser. En disposant de ce capital, les emprunteurs peuvent ainsi créer, réaliser et accélérer leurs projets personnels, sans devoir les repousser dans plusieurs mois voire années. C’est l’économie collaborative dans sa plus belle forme.

La différence avec une banque et un organisme de crédit

Si toute le monde peut également demander un crédit, quelle est la différence avec les circuits classiques de financement ? Elle se trouve dans le positionnement de mozzeno.com. Le but de la plateforme, la première et unique en Belgique, est de favoriser l’économie positive et collaborative. Que l’épargne des uns profite aux projets des autres. Contrairement aux banques, les intérêts générés par les prêts sont ainsi quasi entièrement reversés aux investisseurs qui ont indirectement prêté de l’argent, sans oublier les récompenses pour les bons payeurs comme expliqué plus haut. Une solution win-win pour toutes les parties, pour un financement de projets plus collaboratif.

ATTENTION, EMPRUNTER DE l’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT