Ligue 1: Marseille s’impose 2-1 à Lille et prend 11 points d’avance à la 2e place

AFP
AFP

L’Olympique de Marseille a battu Lille 2-1 dimanche dans le Nord en clôture de la 25e journée de Ligue 1 et consolidé sa 2e place, onze points devant Rennes.

Dans un choc entre concurrents directs pour la Ligue des champions, l’équipe d’André Villas-Boas a souffert mille maux face aux déferlantes lilloises avant de porter l’estocade en l’espace de deux minutes, par Valère Germain sur un ballon dévié par Reinildo contre son camp (67e) et Dario Benedetto (69e).

Au stade Pierre-Mauroy, le gardien marseillais Steve Mandanda a longtemps retardé l’échéance par ses parades spectaculaires (4e, 15e) mais il n’a pu qu’effleurer le ballon sur le petit lob de Victor Osimhen, parfaitement lancé dans l’espace (51e), soit le premier but encaissé en L1 pour l’OM en 2020.

Au fond du trou, Marseille aurait pu sombrer, surtout quand Valentin Rongier a tiré trop mollement un penalty obtenu par Bouna Sarr et stoppé par Mike Maignan (60e).

Mais l’équipe phocéenne n’a jamais lâché et ce sont deux buteurs jusque-là en méforme, Germain et Benedetto, qui ont pallié l’absence du maître à jouer Dimitri Payet, ménagé: tête de Germain déviée par un défenseur sur corner, puis centre de Germain pour Benedetto.

Bref, en deux minutes, Marseille (2e, 52 pts) a tout renversé et renvoyé un concurrent direct à douze points, un gouffre... Avec Rennes relégué à onze longueurs, Lille à douze, le trou est fait et l’OM peut rêver de la grande Europe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous