Les prévisions météo: la tempête Dennis est toujours là

Les prévisions météo: la tempête Dennis est toujours là

Une zone complexe de basse pression sur la Scandinavie et la Mer de Norvège, dans laquelle se trouve encore la dépression de tempête Dennis, dirigera vers nos régions un fort courant océanique instable d’ouest à sud-ouest, dans lequel se succéderont plusieurs creux d’altitude accompagnés de lignes d’averses et d’air froid dans la haute atmosphère. Ils traverseront nos régions aujourd’hui et la nuit prochaine avec un risque d’orage et de grésil.

>> Arbres arrachés, toits envolés…: le bilan de la tempête Dennis région par région (vidéos)

Le retour de la pluie

Le temps sera sec lundi matin dans la plupart des régions, avec des éclaircies. Mais les averses feront leur retour en cours de journée. Elles pourront parfois être orageuses, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. Il fera encore assez venteux avec des rafales de 80 km/h en cas d’averses.

Lundi soir et la nuit prochaine, le temps restera variable avec quelques averses. En Ardenne, les averses pourront adopter un caractère hivernal. Les minima oscilleront entre 1 et 3 degrés en Haute Belgique et de 4 à 6 degrés dans les autres régions. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, le long du littoral fort à très fort. Les rafales pourront atteindre 50 à 75 km/h, selon l’IRM.

>> Nos prévisions météo région par région

Mardi matin, le temps sera généralement sec au nord du sillon Sambre et Meuse avec des éclaircies. En Ardenne, la nébulosité sera plus abondante avec un risque d’ondées qui pourront être temporairement hivernales. En journée, le risque d’ondées s’étendra à toutes les régions. Durant la nuit suivante, une ligne d’averses atteindra notre pays depuis l’ouest. Les maxima varieront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés dans le centre. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous