Hazard décisif, Mertens buteur: le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Hazard décisif, Mertens buteur: le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos
Photo News

Allemagne

Benito Raman et Schalke 04 ont partagé face à Mayence. Le Diable rouge, titulaire, est sorti à la 75e minute de jeu.

Avec Witsel à l’assist, Dortmund ne fait qu’une bouchée de Francfort. Le Borussia a également pu compter sur un but d’Erling Haland pour se mettre en confiance avant le retour de la Ligue des champions et le choc face au PSG.

Angleterre

Petit choc entre Diables rouges en Premier League avec la rencontre Leicester City – Wolverhampton. Youri Tielemans, pour les Foxes, et Leander Dendoncker, pour les Wolves étaient titulaires. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0). Dennis Praet a remplacé Tielemans à quinze minutes du terme.

Tottenham s’est fait peur en déplacement à Aston Villa. Les Spurs ont mal commencé leur rencontre avec un autobut de Toby Alderweireld. Une erreur réparée par la suite puisqu’il a permis à son équipe de revenir à égalité. Bjorn Engels a également trouvé le chemin des filets mais Son Heung-Min a donné la victoire à l’équipe de José Mourinho.

Liverpool s’est imposé par le plus petit écart face à Norwich. Une victoire qui prépare les Reds pour leur match de Ligue des champions face à l’Atlético mais qui consolide, également, un peu plus leur avance au classement. Divock Origi est resté sur le banc durant toute la rencontre.

Belgique

Vincent Kompany et Anderlecht ont réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant sur la pelouse de Malines (2-0). Les Mauves sont en mauvaise posture pour les Playoffs 1 même s’ils ne sont, mathématiquement, pas éliminés de la course.

Le Club de Bruges de Vanaken, solide leader, s’est fait peur mais a ramené les trois points de son déplacement à Waasland-Beveren grâce à un but tardif de Mats Rits.

Espagne

Eden Hazard a fait son grand retour avec le Real Madrid et, à l’instar de Thibaut Courtois, était titulaire pour la rencontre face au Celta Vigo. Malgré un résultat final décevant pour les Merengue (2-2), le capitaine des Diables rouges a été décisif en provoquant un penalty, transformé par Sergio Ramos.

France

Le PSG de Thomas Meunier a décroché un partage in extremis sur la pelouse d’Amiens. Face à l’avant-dernier de Ligue 1, les Parisiens ont été menés 3-0 avant de revenir au score et de mener 3-4. Guirassy a inscrit le but égalisateur pour les visités et contraint le champion en titre au partage (4-4).

Italie

L’Atalanta de Timothy Castagne a signé une remontée fantastique face à la Roma samedi soir. Le Diable rouge, resté sur le banc, n’a cependant pas disputé la rencontre.

L’Inter et Romelu Lukaku ont été battus par la Lazio de cadet, Jordan (2-1). Une défaite qui fait mal aux Milanais qui repassent à la troisième place du classement. Romelu Lukaku est resté muet durant cette rencontre, lui qui ne cesse d’empiler les buts avec son équipe.

Tout n’est pas rose entre Naples et Dries Mertens mais le Diable rouge a néanmoins trouvé le chemin des filets à Cagliari. Un but qui fait du bien au moral du joueur et qui permet à son équipe de revenir avec trois précieux points alors que la saison des Napolitains est compliquée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous