WTA Dubaï: Kim Clijsters impressionne, mais s’incline face à Garbine Muguruza pour son grand retour (vidéos)

Kim Clijsters s’est inclinée en deux sets 2-6, 6-7 (6-8) face à Garbine Muguruza (WTA 16) ce lundi à Dubaï pour son grand retour à la compétition. Si le premier set a facilement tourné dans le sens de la récente finaliste de l’Open d’Australie, la deuxième manche était bien plus accrochée et s’est jouée au tie-break. La rencontre a duré 1 heure et 37 minutes.

Le match a débuté par une fausse note de la Belge, qui a été breakée d’entrée. Malgré plusieurs beaux échanges, elle a eu quelques difficultés sur son service, commettant notamment cinq double-fautes dans le premier set. Elle a alors perdu cette manche d’ouverture sur le score de 2-6 en 32 minutes.

Le deuxième set est parti sur des bases similaires puisque Clijsters a une nouvelle fois perdu sa mise en jeu et s’est retrouvée menée 0-3. Cette manche s’est tout de même montrée très accrochée entre les deux joueurs, Clijsters parvenant à rétablir l’égalité et forcer le tie-break, finalement remporté par Muguruza.

Après Dubaï, Kim Clijsters a prévu de disputer le tournoi de Monterrey au Mexique (2-8 mars) puis de se rendre aux États-Unis pour disputer le prestigieux tournoi d’Indian Wells, de catégorie Premier Mandatory, le deuxième niveau après les tournois majeurs. Toujours aux États-Unis, elle a annoncé sa participation au tournoi de Charleston, une épreuve WTA Premier qui aura lieu du 6 au 12 avril. Clijsters n’a encore jamais joué à Monterrey et Charleston

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Elle s’entretient en faisant du fitness chez elle ou en roulant à vélo.

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    Tennis

    Kirsten Flipkens: «Je ne veux pas finir ma carrière comme ça»

  • @News

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Wimbledon «bâche» son édition 2020

  • @DR

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    ATP - WTA

    Carlos Rodriguez en quarantaine dans un hôtel à Pékin: «Je suis obligé de courir dans ma chambre»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous