WTA Dubaï: Elise Mertens première qualifiée pour le 2e tour

WTA Dubaï: Elise Mertens première qualifiée pour le 2e tour
Photo News

Avant le chahut autour du match entre Kim Clijsters et Garbine Muguruza, Elise Mertens a été la première joueuse de ce « Dubaï 2020 » à se qualifier pour le deuxième tour. La Limbourgeoise a disputé un match très sérieux contre Qian Wang (28e mondiale), une adversaire qui lui pose pourtant régulièrement des problèmes.

D’ailleurs, c’est la nº1 Chinoise qui prenait les commandes de la rencontre en menant rapidement 0-2, sur un court nº1 où une bonne dizaine de supporters belges avaient visiblement réservé leur journée… Mais Mertens réagissait d’une manière formidable pour littéralement chaque fois pousser son adversaire à la faute. Elle remportait ainsi 12 des 13 derniers jeux pour valider un joli succès sur le score de 6-3, 6-0 en 1h02 !

4 balles de match galvaudées par Van Uytvanck !

Pas une petite victoire lorsqu’on sait que la même Qian Wang vient d’éliminer Serena Williams du 3e tour de l’Open d’Australie ! Un succès important aussi pour le classement d’Elise, retombée hors du top 20 (22e) ce lundi, vu le retrait de ses points gagnés l’an dernier lors de sa victoire à Doha (qui se jouait cette même semaine, en 2019, en vue de l’alternance avec Dubaï).

Mertens rejouera, ce mercredi, pour une place en quart de finale contre la Grecque Maria Sakkari (21e) ou la Bélarusse Aryna Sabalenka (13e) qui est aussi sa partenaire habituelle en double.

Avant cette rencontre, Alison Van Uytvanck a échoué sur la dernière marche des qualifs, battue par la Tchèque Katerina Siniakova sur le score de 5-7, 6-2, 7-5. Alison a malheureusement galvaudé 4 balles de match !

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Comme Goffin, d’autres joueurs ont aussi été victimes du «Covid blues» en 2020

  • Daniil Medvedev aime n’en faire qu’à sa tête.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Daniil Medvedev, l’ours est sorti de son hibernation à temps

  • @EPA

    Par Eric Clovio

    ATP - WTA

    Daniil Medvedev, le nouveau Tsar: le Russe confirme sa progression

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous