L’automatisation, incontournable pour tenir le rythme !

L’automatisation, incontournable pour tenir le rythme !

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’automatisation, de la robotique, de l’intelligence artificielle … Vous estimez cela pratique pourtant vous n’avez pas encore automatisé en partie ou en totalité vos activités ? Vous pensez que seules les grandes structures peuvent se le permettre ?

Si vous souhaitez stabiliser et développer votre activité, que vous soyez indépendant ou une petite entreprise, l’automatisation aujourd’hui est une solution incontournable pour tenir le rythme et rester dans la course ! Le pire qu’une petite entreprise puisse faire est de se considérer comme une petite entreprise et de ne pas prendre d’action en ce sens.

Le pire qu’une grande entreprise puisse faire est de se penser indétrônable, de rester sur une approche manuelle et de ne dégager aucun budget en ce sens. Les entreprises qui ont recours à l’automatisation remarquent une nette et rapide augmentation de leur chiffre d’affaires, contrairement à celles qui n’automatisent pas.

Digitaliser en partie ou complètement son activité business devient le 1er réflexe des acteurs qui ont bien l’intention de rester sur le marché.

L’automatisation n’est plus un phénomène de mode, c’est une solution pratique qui, tout en vous faisant gagner du temps par l’optimisation intelligente et la programmation d’actions répétitives vous permet d’obtenir des résultats rapidement visibles. Avec une automatisation adaptée à votre business, vous retrouvez du temps pour continuer à créer de la valeur, facilitez votre visibilité, multipliez vos contacts et bénéfices, tout cela en même temps.

Automatisez les actions marketing qui peuvent l’être

Outils marketing et plateformes en ligne pour automatiser votre marketing pullulent maintenant sur le web. Vous pouvez aujourd’hui assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux aux heures de votre choix, auprès de l’audience de votre choix, interagir en instantané avec vos prospects et répondre aux questions les plus fréquentes grâce aux assistants intelligents développés pour s’adapter au contexte.

Optimisez vos processus internes

L’automatisation est aussi efficace pour vos activités internes, y compris celles qui ne concernent pas directement vos clients telles que la préparation anticipée de courrier, la comptabilisation budgétaire déclenchée sur des critères que vous aurez définis, l’édition de tableurs décisionnels pour vous situer et gagner en confiance sur l’accroissement de votre business. Pourquoi perdriez-vous encore des heures sur des activités qui peuvent aujourd’hui sans investissements forcément excessifs, être automatisées ?

Embrassez le marché autrement

N’attendez pas d’être disrupté pour vous en préoccuper ! Votre nouvelle occupation, une fois votre activité autant que possible automatisée, sera d’innover avec l’intelligence artificielle. Prenez une longueur d’avance et réfléchissez à la façon dont votre entreprise évoluera sur ce marché en croissance exponentielle.

Les acteurs bien établis depuis plusieurs années sont menacés d’être remplacés, pour ceux qui ne le sont pas déjà, par d’autres, souvent plus petits et plus agiles, apportant des solutions tendances et pratiques aux consommateurs. Comment votre entreprise ou votre activité évoluera-t-elle ? Plus largement, à quoi ressemblera le marché de demain ? Quel avenir par exemple pour les cabinets de conseils, les grandes écoles, les banques, les employés… ?

L’automatisation et vous ?

Au final, bien qu’elle soit pensée pour optimiser la productivité et augmenter les bénéfices, l’automatisation est mise en place pour nous « aider » à tenir le rythme et améliorer notre quotidien. L’automatisation nous concerne donc tous, soit en tant que owner business soit en tant qu’utilisateur.

Pour aller encore plus loin et embarquer dans ce « nouveau monde », observez votre quotidien et demandez-vous : qu’est-ce qui « s’il était automatisé » vous aiderait à grandir tant en savoir-faire qu’en savoir-être ?

L’automatisation est à votre portée !

À votre succès !

Retrouvez-nous aussi sur la page Facebook de Génération Le Soir

Sur le même sujet
ManagementAvis d'expert
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. On peut certainement encore mieux faire mais, incontestablement, l’école numérique est une réalité, à mille lieues des bricolages du passé.

    École à distance: la difficile mutation vers le numérique

  2. «
Ce qui nous semble évident aujourd’hui ne l’était pas il y a quelques mois et on peut être tenté à l’idée de refaire l’histoire.
»

    Christie Morreale: «La fermeture des maisons de repos m’a valu les pires critiques»

  3. RTX845WM

    Ecoles, horeca, masques, télétravail: à quel point nos voisins sont-ils reconfinés ?

La chronique
  • Coronavirus – «La vie devant toi, jour 91»: l’ado, le retour

    Dimanche, il s’est passé un truc incroyable.

    Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a opté pour l’arrêt temporaire des cours en présentiel pour les élèves du secondaire dès mercredi. Le petit revient à la maison.

    Quand il a vu ça, il a eu ce sourire, le même sourire que début mai – relire La vie en pause, jour 47 : l’ado – quand, après déjà deux mois sans école, on lui avait sorti : « Tu te rends compte que tu risques de ne pas y aller pendant encore quatre mois ? » Pas une larme, pas un battement de cils pour les copains, le sport, les excursions, le théâtre, math, géo ou néerlandais (ahah). Que la joie.

    Depuis la...

    Lire la suite

  • Le virus jusqu’en 2022? Actons et soyons stratèges

    Cela devient une évidence : le virus est là pour rester, les vaccins ne seront pas disponibles de sitôt. Nous allons devoir lutter jusqu’en 2021 voire l’année 2022. C’est terrible ? Oui, mais si c’est la vérité, autant la regarder en face. Il faut acter ce calendrier et mettre en place une équipe et une méthode qui tenteront d’accoucher d’une stratégie pour couvrir cette période. Avec toute l’humilité collective requise.

    Il est impossible de vivre les mois qui viennent d’ici l’été 2021 ou...

    Lire la suite