L’automatisation, incontournable pour tenir le rythme !

L’automatisation, incontournable pour tenir le rythme !

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’automatisation, de la robotique, de l’intelligence artificielle … Vous estimez cela pratique pourtant vous n’avez pas encore automatisé en partie ou en totalité vos activités ? Vous pensez que seules les grandes structures peuvent se le permettre ?

Si vous souhaitez stabiliser et développer votre activité, que vous soyez indépendant ou une petite entreprise, l’automatisation aujourd’hui est une solution incontournable pour tenir le rythme et rester dans la course ! Le pire qu’une petite entreprise puisse faire est de se considérer comme une petite entreprise et de ne pas prendre d’action en ce sens.

Le pire qu’une grande entreprise puisse faire est de se penser indétrônable, de rester sur une approche manuelle et de ne dégager aucun budget en ce sens. Les entreprises qui ont recours à l’automatisation remarquent une nette et rapide augmentation de leur chiffre d’affaires, contrairement à celles qui n’automatisent pas.

Digitaliser en partie ou complètement son activité business devient le 1er réflexe des acteurs qui ont bien l’intention de rester sur le marché.

L’automatisation n’est plus un phénomène de mode, c’est une solution pratique qui, tout en vous faisant gagner du temps par l’optimisation intelligente et la programmation d’actions répétitives vous permet d’obtenir des résultats rapidement visibles. Avec une automatisation adaptée à votre business, vous retrouvez du temps pour continuer à créer de la valeur, facilitez votre visibilité, multipliez vos contacts et bénéfices, tout cela en même temps.

Automatisez les actions marketing qui peuvent l’être

Outils marketing et plateformes en ligne pour automatiser votre marketing pullulent maintenant sur le web. Vous pouvez aujourd’hui assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux aux heures de votre choix, auprès de l’audience de votre choix, interagir en instantané avec vos prospects et répondre aux questions les plus fréquentes grâce aux assistants intelligents développés pour s’adapter au contexte.

Optimisez vos processus internes

L’automatisation est aussi efficace pour vos activités internes, y compris celles qui ne concernent pas directement vos clients telles que la préparation anticipée de courrier, la comptabilisation budgétaire déclenchée sur des critères que vous aurez définis, l’édition de tableurs décisionnels pour vous situer et gagner en confiance sur l’accroissement de votre business. Pourquoi perdriez-vous encore des heures sur des activités qui peuvent aujourd’hui sans investissements forcément excessifs, être automatisées ?

Embrassez le marché autrement

N’attendez pas d’être disrupté pour vous en préoccuper ! Votre nouvelle occupation, une fois votre activité autant que possible automatisée, sera d’innover avec l’intelligence artificielle. Prenez une longueur d’avance et réfléchissez à la façon dont votre entreprise évoluera sur ce marché en croissance exponentielle.

Les acteurs bien établis depuis plusieurs années sont menacés d’être remplacés, pour ceux qui ne le sont pas déjà, par d’autres, souvent plus petits et plus agiles, apportant des solutions tendances et pratiques aux consommateurs. Comment votre entreprise ou votre activité évoluera-t-elle ? Plus largement, à quoi ressemblera le marché de demain ? Quel avenir par exemple pour les cabinets de conseils, les grandes écoles, les banques, les employés… ?

L’automatisation et vous ?

Au final, bien qu’elle soit pensée pour optimiser la productivité et augmenter les bénéfices, l’automatisation est mise en place pour nous « aider » à tenir le rythme et améliorer notre quotidien. L’automatisation nous concerne donc tous, soit en tant que owner business soit en tant qu’utilisateur.

Pour aller encore plus loin et embarquer dans ce « nouveau monde », observez votre quotidien et demandez-vous : qu’est-ce qui « s’il était automatisé » vous aiderait à grandir tant en savoir-faire qu’en savoir-être ?

L’automatisation est à votre portée !

À votre succès !

Retrouvez-nous aussi sur la page Facebook de Génération Le Soir

Sur le même sujet
ManagementAvis d'expert
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. HEALTH-CORONAVIRUS_BELGIUM (2)

    Coronavirus: «S’il y a une leçon à tirer, c’est qu’il faut éviter les effets d’annonce»

  2. Le périmètre de sécurité, avec ses arêtes hérissées de lames de rasoir et ses gardes nationaux lourdement armés, «donne des airs de base militaire au siège de notre démocratie», regrette une élue. © EPA.

    Danger maximal contre le Congrès et Joe Biden

  3. belgaimage-173504866-full

    Philippe Gilbert: «Besoin de tout donner avant Milan-Sanremo»

La chronique
  • Alexander De Croo, Jean-Marc Nollet et le Doudou: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Alexander De Croo

    A tout seigneur, tout honneur : le Premier ministre ouvre notre rubrique comme il a débuté la semaine, en s’imposant comme numéro un, en reprenant la main tout seul comme un grand pour offrir une leçon argumentée de lutte contre l’épidémie. Pas besoin à ses côtés d’un ministre de la Santé glaçant ou de ministres-présidents agaçants. Le boss de la Vivaldi, c’est Alexander, qu’on se le dise ! On attend la suite, bien entendu…

    La mer

    Comme d’autres au bois de la Cambre ou au parc liégeois de La Boverie, certains de nos compatriotes ont choisi la mer pour prendre un grand bol d’air. On a cru un moment qu’il s’agissait d’un hommage à Charles Trenet décédé vingt ans plus tôt. Vous savez : « La mer qu’on voit danser… » Mais non ! Si ces...

    Lire la suite

  • Les grands masques (de l’Etat) inutiles…

    On peut difficilement envisager pire tuile pour la fiabilité et la force de conviction de la parole publique. Après des mois d’un message poussant et exhortant les gens à porter un masque buccal pour protéger les autres, ne voilà-t-il pas que le ministre de la Santé est obligé de pousser et d’exhorter à ne surtout pas porter le masque que l’Etat a distribué au motif qu’il pourrait nuire à leur santé.

    C’est sur toute une...

    Lire la suite