Tourisme à Bruxelles: cinq établissements reçoivent une «clé verte» pour leurs performances environnementales

Tourisme à Bruxelles: cinq établissements reçoivent une «clé verte» pour leurs performances environnementales
DR

Le label international de durabilité Clé verte, signe de reconnaissance des performances environnementales, accueille désormais cinq nouveaux établissements à Bruxelles. La récompense a été décernée lundi. Il s’agit de l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s, de l’Hostel Bruegel, greenbizz.brussels, transforma bxl et Concept Chocolate. Ceux-ci rejoignent les autres établissements qui ont renouvelé leur labellisation. Ils sont 38 à en bénéficier à Bruxelles, et 246 en Belgique.

Le label Clé verte continue à distinguer plus de 20 % des chambres d’hôtel reconnues par la Région-capitale et 80 % de la capacité d’accueil en auberges de jeunesse.

Un label international indépendant de durabilité

Green Key ou Clé Verte est un label international indépendant de durabilité pour les entreprises touristiques. Fondé en 1994 et géré au niveau international par la FEE (Fondation pour l’éducation à l’environnement), il récompense un nombre croissant d’établissements – actuellement 3.100 dans 66 pays.

À Bruxelles, il est mis en œuvre par GoodPlanet et Inter-Environnement Wallonie (IEW), en collaboration avec différents partenaires, dont visit.brussels, Brussels Hotels Association et Brussels Special Venues.

Les établissements ayant le label Green Key s’engagent à faire des efforts dans plusieurs domaines : enregistrement de la consommation d’eau et d’énergie ; déclaration de responsabilité sociétale des entreprises avec plan d’action ; introduction de mesures d’économie d’eau et d’énergie ; prévention et tri des déchets ; encouragement des clients à limiter l’impact environnemental de leur séjour ; entretien écologique ; alimentation et mobilité durables.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous