«Brillante», «Un retour plein d’espoir»: la presse internationale impressionnée par le come-back de Kim Clijsters

Belga
Belga

Kim Clijsters a effectué son grand retour à la compétition lundi à Dubaï. Malheureusement pour elle, la victoire n’était pas au rendez-vous puisque la Belge s’est inclinée en deux sets 6-2, 7-6 (8/6) face à l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16). Reste que sa prestation a marqué les esprits, même au-delà des frontières de la Belgique.

« La Belge a brillé lors de son retour », titre la BBC sur son site internet. « Elle a proposé une prestation remarquable pour son premier match en près de huit ans. Elle a affronté Muguruza depuis sa ligne de fond, produisant plusieurs superbes points gagnants et effaçant un double-break dans le 2e set. »

Nos voisins français de L’Équipe évoquent un « retour encourageant » pour Clijsters, malgré sa défaite. « Il n’y avait que des interrogations autour de ce match. Pendant un set et demi, jusqu’à 6-2, 3-0 en faveur de Muguruza, anticipation et lecture du jeu faisaient clairement défaut à Clijsters. […] Sauf que Clijsters n’a pas quitté ses trois enfants pour prendre une fessée à des milliers de kilomètres de son cher foyer. Si le physique est encore largement perfectible, le moral de la championne a vite resurgi. Et Clijsters se rebella. Il y a bien évidemment de bonnes indications sur les prochains axes de travail, notamment au service. Mais il peut surtout y avoir la satisfaction d’avoir tenu tête à une des meilleures joueuses. En Belgique, trois enfants peuvent être fiers de leur maman. »

Du côté de la presse espagnole, on est évidemment heureux de la victoire de Muguruza, mais son adversaire du soir a eu droit à des louanges également. « Muguruza a constaté d’elle-même que Clijsters n’est pas revenue sur le circuit pour passer le temps », indique Marca. « Le match semblait aller au plus court, Kim étant à la peine au service, mais la Belge a profité de chaque faille pour rester dans la partie. C’est un retour plein d’espoir pour Kim, qui a résisté face à une forte rivale. Elle a montré sur le court que la qualité de ses coups n’a pas souffert du temps, bien qu’elle affiche un poids supérieur à celui de ses meilleures années. Il n’y a aucun doute que l’enchaînement des matches va la faire progresser. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Les organisateurs devront encore attendre pour étrenner le toit au-dessus du Central...

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Coronavirus: vers un Roland-Garros de pacotille

  • Presse Sports

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Léo Borg chez Rafael Nadal pour perpétuer la légende du tennis

  • PHOTONEWS/Capture Instagram

    Par Benjamin Helson

    Autres sports

    Les sportifs à l’arrêt: des réseaux plus sociaux que jamais

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous