La Pro League travaille à une modification du règlement en cas d’interruption de match à cause des conditions climatiques

Photonews
Photonews

Lors de sa réunion de lundi, le Conseil d’Administration de la Pro League s’est penché sur une éventuelle modification du règlement concernant l’interruption des matchs en raison des conditions climatiques. Plusieurs options de règlement seront présentées lors de l’Assemblée Générale du 24 mars.

Le 25 janvier dernier, le match Charleroi – FC Malines, rencontre de la 23e journée de la Jupiler Pro League a, avait été définitivement arrêté à la 37e minute en raison du brouillard. Charleroi menait alors 1-0 suite à un penalty transformé par Ryota Morioka (17e). La rencontre avait été rejouée le 11 février, dans son intégralité, au grand dam des Carolos qui souhaitaient reprendre à partir de la 36e minute.

« Ailleurs en Europe, le match reprendrait à la 36e minute sur le score de 1-0. Si notre règlement n’est pas bien fait, il faudra peut-être le modifier », avait déclaré Mehdi Bayat, administrateur délégué de Charleroi, membre du CA de la Pro League et président de l’Union belge.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par E.Px et D.S.

    Standard

    Licences: comment le Standard se retrouve menacé de Division 2 amateurs

  • photo news

    Par François Laurent (avec S.H. et B.H.)

    Division 1A

    Licences: carte rouge pour le Standard et l’Excel Mouscron

  • Vanheusden-De Camargo, deux des signataires.

    Par J.B.

    Division 1A

    Sporta: les joueurs veulent faire entendre leur voix

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous