Terrible accident dans une course automobile aux Etats-Unis: le pilote hospitalisé dans un état grave (vidéo)

Terrible accident dans une course automobile aux Etats-Unis: le pilote hospitalisé dans un état grave (vidéo)
AFP

Denny Hamlin a remporté une deuxième victoire consécutive au Daytona 500 lundi, à l’issue d’une course marquée par un terrible accident dans lequel le pilote vétéran Ryan Newman a été grièvement blessé.

Hamlin, le pilote de Joe Gibbs Racing, a poursuivi sur sa lancée en 2019 en remportant la troisième victoire de sa carrière à Daytona, en Floride (sud-est des Etats-Unis), où il s’était également imposé en 2016. Il est le premier pilote depuis Sterling Marlin, vainqueur en 1994 et 1995, à aligner deux victoires consécutives dans cette course.

Les célébrations de Hamlin ont cependant été assombries par le spectaculaire accident au dernier tour de piste qui a entraîné l’hospitalisation de Newman, âgé de 42 ans.

La Ford Mustang du pilote de Roush Fenway Racing était en tête au dernier tour mais a dérapé. Elle a été percutée par la voiture de Corey Lajoie (Go Fas Racing), projetée en l’air et a fini sa course contre le mur de protection avant de s’enflammer.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur la piste pour prendre en charge le pilote à la fin de la course. Des écrans noirs ont été érigés autour de la voiture de Newman au moment où des ouvriers procédaient à l’extraction du pilote de l’épave.

Le vice-président exécutif de la NASCAR, Steve O’Donnell, a donné des précisions sur l’état de santé de Newman admis dans un hôpital de la ville.

« Il est dans un état grave, mais les médecins ont indiqué que ses blessures ne mettaient pas en danger sa vie », a déclaré O’Donnell à des journalistes.

Les concurrents de Newman avaient déjà exprimé leur inquiétude quant à la situation du pilote après la course. « Je savais que c’était mauvais », a déclaré Hamlin, vainqueur de l’épreuve. « Nous lui souhaitons simplement tout le meilleur », a-t-il ajouté.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous