Des nouvelles aides encore méconnues du public
Depuis janvier, un avantage fiscal et plusieurs prêts sont venus s’ajouter aux primes à la rénovationen Wallonie. Bien qu’ils aient fait peu de bruit, ces incitants gagnent à être connus…

Accesspack, Ecopack, Rénopack, chèque-habitat. Trois prêts et une mesure fiscale sont venus s’ajouter en début d’année aux primes à la rénovation, mais ces nouveaux incitants sont passés quasiment inaperçus dans les médias comme au sein du grand public. Avant une analyse de leurs forces et faiblesses, un petit tour de leurs caractéristiques s’impose donc…
L’Accesspack est un prêt hypothécaire destiné à aider les familles à revenus moyens ou modestes lors de la construction ou l’achat d’une première habitation en Wallonie. Le taux ainsi que le montant de l’emprunt sont fixés en fonction des rentrées du ménage et du nombre d’enfants à charge. Les sommes prêtées peuvent ainsi atteindre un maximum de 225.500 euros à rembourser sur trente ans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ces aides nouvelles, gagnent-elles réellement à être connues ? oui ou NON ?
Une Région X, emprunte 3 milliard à - 10% .Combien reste-t-il à payer par tous les habitants de la Région X en 5 ans? NB: un bon exemple de question à poser à l'examen de fin d'école primaire, qui permettra de se rendre compte, si une seule réponse correcte sera à même de poindre à l'horizon