Ligue des champions: Liverpool est déjà assuré de jouer l’édition 2020-2021

@EPA
@EPA

Liverpool, champion d’Europe en titre, est déjà mathématiquement assuré de jouer la Ligue des champions la saison prochaine suite à la défaite de Chelsea lundi soir face à Manchester United en championnat d’Angleterre.

Liverpool, qui trône en tête de la Premier League avec 76 points en 26 matches, était déjà virtuellement qualifié pour la C1 après sa victoire 0-1 à Norwich, samedi. Manchester City étant suspendu pour deux saisons de toutes compétitions européennes pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier, la dernière place pour la Ligue des champions reviendra alors au cinquième classé (si cette suspension venait à être confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Cependant, la défaite de Chelsea lundi soir assure la place des Reds dans le top 4. Liverpool compte 36 points d’avance sur Tottenham et 35 sur Chelsea avec douze rencontres encore à jouer. Samedi, Tottenham reçoit Chelsea et même s’il gagne tous ses matches et que Liverpool perd tout, Chelsea ne pourrait atteindre qu’un total de 74 points.

Liverpool a disputé les deux dernières finales de la Ligue des champions et reprend sa route vers une troisième ce mardi soir en se rendant à l’Atlético Madrid pour la manche aller des huitièmes de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10846212-031(2)

    Par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Entre Mehdi Bayat et Lucien D’Onofrio, la guerre est déclarée

  • Joshua Kimmich a inscrit le seul but du match à la 43
e
 minute d’un lob subtil.

    Par Rocco Minelli

    Allemagne

    Le Bayern Munich referme la Bundesliga

  • @News

    Par Philippe Gerday

    Allemagne

    Bundesliga: Dortmund au pied du mur… rouge

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous