Ntelo, un jeune attaquant belgo-congolais, préfère le Standard à l’Antwerp et Francfort

Ntelo, un jeune attaquant belgo-congolais, préfère le Standard à l’Antwerp et Francfort
Fred Moisse

Ce pur gaucher, doté d’une technique très appréciable et très rapide balle au pied, a signé en bord de Meuse un bail de deux ans, assorti de deux saisons supplémentaires en option.

Son histoire est à tout le moins originale. C’est l’ancien international français Nicolas Anelka, alors conseiller et consultant de Roda JC et chargé de développer l’Académie du club néerlandais, qui avait été le chercher à Zulte Waregem, à quinze ans et demi, pour lui proposer un premier contrat professionnel, avec l’ambition de le placer plus tard à Arsenal. Mais le plan n’avait jamais abouti. En cause, l’incarcération de l’actionnaire majoritaire de Roda, le Suisso-Russe Aleksei Korotaev, pour malversations financières, et l’impossibilité pour Roda de reprendre le contrat de Mitchy Ntelo, qui va alors préférer le Standard au FC Bruges, où il avait pourtant passé la visite médicale.

Cet attaquant actif aujourd’hui au sein des U18 rouches, dispute sa troisième saison sous le maillot du Standard. Depuis le début du championnat, il a été appelé à quelques reprises chez les Espoirs, lorsqu’aucun professionnel émargeant au noyau de Michel Preud’homme n’est appelé à redescendre pour disposer de temps de jeu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous