Axel Witsel après Dortmund – PSG en Ligue des champions: «Un match quasi parfait» (2-1, vidéos)

@Reuters
@Reuters

Si l’homme en vue était Erling Braut Haaland, Axel Witsel a, lui aussi, tenu la baraque. « Nous avons livré une rencontre presque parfaite, c’est dommage d’avoir pris ce but », glissait Witsel. « Nous étions bien organisés, empêchant des joueurs comme Neymar et Mbappé, qui peuvent faire la différence seuls, de s’exprimer comme ils le voulaient. Nous ne pouvions pas leur laisser d’espace. Et c’est ce que nous avons fait. Dans l’ensemble, nous avons été les plus dangereux, ne concédant que peu d’occasions. »

Rayonnant dans l’axe médian, se portant tantôt vers l’avant, défendant tantôt bec et ongles, Axel Witsel a mené la vie dure aux Parisiens, notamment grâce à sa complémentarité avec Emre Can. Les deux comparses ont ainsi verrouillé les zones de passes, empêchant le PSG de produire le jeu qu’il escomptait. « Ils étaient forts bas et nous avons su les gérer », admettait le Diable rouge après le match au micro de RTL Sports. « Et nous n’avons pas changé quoi que ce soit par rapport à leur style de jeu. Nous connaissions les différentes options et nous étions bien en place, ce qui les a dérangés. »

Un succès qui fut, logiquement, fêté ce mardi soir mais qui n’offre pas encore la qualification au Borussia qui devra confirmer ce succès à Paris le 11 mars. « Oui, nous sommes très contents, et nous allons profiter avec la famille. Mais dès ce mercredi, nous nous concentrerons sur la suite. »

Thorgan Hazard : « On pouvait marquer plus »

Thorgan Hazard a été remplacé à la 67e minute de jeu. Voici ce qu’il pensait de ce match au micro de RTL Sports : « Nous avons joué en équipe. Nous avons été costauds défensivement. De plus, on sait que ça va vite devant chez nous. Nous avons eu plusieurs situations de but. Si nous avions mieux géré ces dernières, nous aurons encore inscrit davantage de buts. Certes, on s’est fait peur avec l’égalisation parisienne, mais on s’est bien rattrapé par la suite. Quant à Haaland, c’est un attaquant moderne qui a toutes les qualités requises pour évoluer à ce poste ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous