Le gouvernement britannique dévoile son système d’immigration à points post-Brexit

Le gouvernement britannique dévoile son système d’immigration à points post-Brexit
Photo News

Le gouvernement britannique dévoile ce mercredi le nouveau système d’immigration à points qui sera utilisé dans le Royaume-Uni post-Brexit, privilégiant les « brillants » cerveaux au détriment des « travailleurs peu qualifiés ».

« Nous répondons aux priorités des citoyens en introduisant un nouveau système à points qui fera baisser le nombre d’immigrés », a déclaré dans un communiqué envoyé mardi soir la ministre de l’Intérieur Priti Patel, saluant un « moment historique » qui « met fin à la libre-circulation ».

Le système attribuera des points selon les compétences, les qualifications et les niveaux de salaires et traitera les citoyens européens et non-européens « de manière égale ». Il devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2021, après la fin de la période de transition qui a débuté après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 janvier dernier.

« Les visas ne seront plus accordés qu’à ceux qui auront obtenu suffisamment de points », précise le communiqué, afin de « donner la priorité aux meilleurs talents », comme les « scientifiques, ingénieurs et universitaires ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous