Neymar s’en prend au PSG: «Le club a eu peur et ça retombe sur moi»

Photonews
Photonews

Le PSG s’est incliné à Dortmund 2-1 mardi lors du 8e de finale aller de Ligue des champions, compliquant son hypothétique retour en quarts de finale. Une défaite qui est survenue malgré la présence et le but de Neymar, longtemps incertain pour ce match. La dernière fois qu’il était aligné dans l’effectif parisien, c’était le 1er février, lorsqu’il a contracté une blessure aux côtes. C’est donc avec un manque de rythme flagrant que le Brésilien est monté sur la pelouse mardi soir, ce qui ne lui a pas vraiment plus puisqu’il a chargé son club à l’issue de cette rencontre.

« C’est difficile de rester quatre matches sans jouer », a expliqué Neymar au micro de RMC Sport. « Ce n’est pas mon choix, c’est le club qui a pris la décision, les médecins. On a beaucoup parlé. Moi, je n’ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi. »

« Je comprends la crainte que le club souffre, car en deux ans je me suis retrouvé hors des huitièmes de finale », a précisé le Brésilien. « Je respecte les décisions, mais ça ne peut pas être ainsi, car le joueur finit par souffrir. C’était très difficile de jouer un match comme celui-ci, intense, 90 minutes sans s’arrêter. C’est différent. Si j’étais en meilleur état, j’aurais certainement fait un meilleur match. »

Une déclaration qui ne devrait pas plaire en interne, alors que Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, a lui-même reconnu que Neymar « a manqué de rythme et de compétition ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous