Accueil Sports Football Football belge

Révolution en D2 et D3 amateurs: les matches seront diffusés en streaming dès la saison prochaine

L’ACFF a dévoilé ce nouveau concept concernant le football amateur ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Voilà un nouveau projet appelé à faire du bruit. Ce mercredi midi, l’ACFF (aile francophone de la fédération) a annoncé la diffusion en streaming, dès la saison prochaine, des matches de D2 et D3 amateurs sur la plateforme Sporttotal, déjà active au même niveau en France, en Espagne et en Allemagne.

Concrètement, tous les matches des clubs de D2 et D3 amateurs francophones adhérant au projet (ils sont déjà douze à avoir signé la convention mais de nombreux autres devraient suivre, en attendant aussi la D1 amateurs) verront donc leurs matches retransmis sur la plateforme allemande, et sur le site de l’ACFF. Avec quel impact, au niveau des spectateurs ?

« En Allemagne, contrairement à certaines craintes, on observe une hausse de la fréquentation dans les stades, car cette communauté créée autour du football amateur crée un véritable engouement. Et les supporters peuvent, après être allés au stade, revoir tranquillement les matches en différé. Quant aux clubs, ils seront intéressés financièrement, à terme, à certaines retombées au niveau du sponsoring. »

Bientôt d’autres détails sur ce projet révolutionnaire !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb